Margareth Volona




     Aujourd'hui j'ai envie de vous écrire un article un peu plus long. J'ai envie de vous parler de ce personnage que j'aime tant. Ce personnage est juste au dessus, Margareth, ou plutôt Maggy. 

     Ceux qui me connaitrons sauront que j'aime écrire tout autant que j'aime dessiner. Il y a environ deux ans, je pense, une idée d'histoire m'es venu en tête. Une histoire pleine de tendresse, de douceur, de sentiments. En créant cette histoire, j'ai créer ce personnage. Margareth... 

   Un nom aussi atypique que l'es le personnage. Comme j'aime le dire, lorsque je créée un personnage, je lui donne qu'un aspect de personnalité basique. Le reste, la profondeur du personnage, vient naturellement. Comme si c'était le personnage lui même qui m'expliquait comment il est. En général ce n'est pas moi qui choisi comment mon personnage réagit à une situation, c'est l'ébauche de caractère et ce que j'ai compris de lui qui me donne sa réaction. Il m'est alors impossible de faire autrement puisque c'est lui, il est fait ainsi et je n'ai pas d'énormes prises la dessus. (J'en ai conscience, tout cela relève de la schizophrénie. Mais au fond... c'est ça être auteur d'histoire non? C'est être tout un monde dans sa tête.) 

      A Maggy, je lui ai donné comme ébauche de personnalité, de la douceur et de la grâce. Rien de bien particulier, mais il s'est révélé d'elle, un personnage que j'affectionne particulièrement. En plus de sa grâce, elle a cette façon de s'exprimer particulière, comme si chacune de ses phrase était destiné a être noté sur papier pour un livre. De la poésie dans ses phrases, elle les écrits avec douceur. 

      Sa façon de percevoir le monde est donné par sa curiosité sans faille. Cela se voit d'ailleurs quand elle observe les alentours, son regard exprime très clairement son envie d'en savoir toujours plus. Elle aime, d'ailleurs, chaque jour, venir s'assoir une heure sur un banc dans un parc. Elle s'installe et observe les alentours, les passants. Elle regarde le petit bout de vie auquel elle assiste, et elle aime s'imaginer tout le monde qui entoure cette personne. 

       Doté d'une grande part d'insouciance, elle est également très mature. C'est cette particularité chez elle, que j'affectionne je pense le plus. Ce mélange en elle d'enfant et d'adulte. J'ai des fois le sentiment que moi, je n'ai droit qu'à cette part d'adulte. Comme si arrivé là, on avait plus le droit à une part d'insouciance. 

Et pour finir, une autre chose que j'affectionne énormément chez Maggy, c'est son sourire. Elle a vécu dans sa vie nombre d'événements difficile, le plus important étant l'arrivé de sa surdité. Et pourtant, malgré un moment au fond du gouffre, elle vie aujourd'hui la vie avec joie et bonheur. Elle rie de ses soucis et tente de tirer partis de tout ce qui est joyeux. Elle a cette joie constante qui fait qu'on a envie de voir la vie comme elle. 

Margareth est l'un des personnages que j'ai créer que j'aime le plus. Et j'espère un jour pouvoir vous la présenter plus pleinement avec son histoire et celle de Liam, entre vos mains, au creux des pages d'un livre neuf qui sent divinement bon. 


"Tout être sur terre mérite d'être reconnu pour ce qu'il est, 
même si son handicape l'aveugle sur ce droit" Margareth Volona - Signe moi



CONVERSATION

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Back
to top